Une représentante démocrate du Texas a proposé une loi rendant la masturbation masculine passible d’une amende de 100 dollars si l’acte n’est pas réalisé dans une clinique ou un hôpital.
Le projet de Jessica Farrar prévoit aussi une période de réflexion obligatoire avant une vasectomie et un « examen médical rectale inutile médicalement ». La masturbation hors d’un établissement médical ou d’une relation sexuelle deviendrait un « acte allant à l’encontre d’un enfant à naître ».
Interrogée par Mysanantonio.com, Jessica Farrar explique :
« Beaucoup de gens trouvent ce texte amusant. Ce qui n’est pas drôle, ce sont les obstacles auxquels sont confrontées chaque jour les femmes au Texas, des obstacles […] qui leur rendent l’accès aux soins très difficile. »
Le Texas, dont la chambre des représentants est à majorité républicaine, est un des états les plus restrictifs en matière d’accès à l’avortement. Ce sont ces mesures, prises par des hommes et qui ont un impact sur la santé des femmes, que veut parodier l’élue démocrate.
Son texte de loi prévoit également que les médecins puissent « invoquer leurs croyances personnelles, morales ou religieuses pour refuser de prescrire du Viagra ».