Devenu la cible de nombreuses attaques après sa prestation mitigée lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (1-6), le quotidien espagnol Marca assurait à sa Une que l’arbitre de Barça-PSG recevrait des sanctions de la part de l’UEFA.
Pierluigi Collina, le célèbre ancien arbitre italien devenu depuis responsable en chef de l’arbitrage à l’UEFA, avait ainsi selon cette source l’intention de sanctionner Deniz Aytekin, soit en ne le faisant plus arbitrer cette saison en Ligue des Champions, soit en l’envoyant en Ligue Europa.
Mais, malgré cette prestation jugée très moyenne par beaucoup d’observateurs, Deniz Aytekin ne sera pas sanctionné…
Finalement, à en croire le quotidien sportif catalan Sport, il n’en serait rien. Une source interne à l’UEFA aurait déclaré au journal espagnol qu’il n’était pas question d’envisager de quelconques sanctions envers celui que les supporters parisiens ont désormais dans le nez.
“Après chaque match, le travail des arbitres est analysé pour décider quels matches lui seront attribués ensuite, mais de là à dire que des mesures seront prises contre un arbitre en particulier ou qu’il sera puni, il y a un monde”, a expliqué la source de l’UEFA. “Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s’est terminé au moment du coup de sifflet final, il n’y a rien de plus.”