FONCIER – Violents affrontements à Mbour :10 blessés et des arrestations

 

 

Le weekend a été chaud à Mbour où les populations des localités de Baydeuk et celles de Liberté 1 se sont affrontées à coups de machette. Six manifestants ont été arrêtés par la police qui a tiré des grenades lacrymogènes.

Les habitants de Liberté 1 sont opposés au relogement dans la grande rue de leur quartier, par la mairie, des habitants de Baydeuk installés sur une large avenue de 50 mètres morcelée en parcelles à usage d’habitation. Ce que les premiers jugent inacceptable.

«Nous sommes toujours opposés à ce projet, la maire nous avait appelés à des concertations à la préfecture. La réunion s’était terminée en queue de poisson, parce que Fallou Sylla (le maire : ndlr) voulait nous tordre la main et nous avons refusé. A notre grande surprise, dans la nuit du 24 février dernier, des géomètres sont venus sous prétexte qu’ils ont été envoyés par la mairie. Nous les avons chassés. Mais le lendemain tôt le matin, ils sont revenus», raconte un des habitants, Ndèye Top dans le quotidien L’As de ce lundi 13 mars 2017.

A l’en croire, cette rue doit être bitumée pour désengorger le quartier. Raison pour laquelle, «Nous n’allons pas accepter que la mairie la découpe pour en faire des parcelles», mettent en garde les de Liberté 1 qui ont sommés les premiers attributaires de parcelles d’arrêter les travaux.

Des bornes ont été démolies et des palissades brûlées. La police qui a mis fin aux affrontements, a procédé à l’interpellation de six personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici