L’arrestation de Khalifa Sall due aux rapports de l’IGE qui ont étalé une gérance défectueuse de la caisse d’avance de la mairie de Dakar continue d’animer le débat politique. De jour en jour, des révélations concernant ce dossier se font entendre. Après l’avocat Me Adama Guéye, voilà une autre robe noire qui s’exprime sur cette affaire et mouille un proche du régime.
Des manifestations en soutien au maire de Dakar se sont organisées ces derniers jours. De celles-là, intervenait Me El Hadj Diouf qui, après avoir sommé le régime de libérer Khalifa Sall, a informé d’un fait qui remet en question la mauvaise gestion de la caisse comme il est avancé.
En effet, le député révèle que Moustapha Diakhaté, président du Groupe parlementaire de la majorité, a eu à bénéficier de ladite caisse. Selon Me El Hadj Diouf, ces fonds ont permis à ce dernier de payer à sa maman des obsèques dignes de ce nom. Lorsqu’il a perdu sa mère, avance l’avocat, ce sont ces fonds que Khalifa Sall a utilisés pour les besoins de l’inhumation, nous rapporte «Les Echos».