Décidément, rien ne va plus pour gouye gui. Après une participation chaotique au tournoi TNT, il a de nouveau baissé pavillon dimanche dernier en se faisant battre nettement par Boy Niang 2. Une seconde défaite qui mérite des interrogations sur son avenir dans l’arène
Qu’arrive-t-il à Gouye Gui ? Pourquoi tout d’un coup il a perdu de sa superbe ? Pourra-t-il retrouver son niveau d’antan ? Des interrogations qui fusent d’un peu partout sur la descente aux enfers de Gouye Gui. Ce lutteur qui avait fait d’excellents débuts dans l’arène jusqu’à bouleverser l’ordre établi est en train de marquer le pas dangereusement. Dans un passé récent, le Roi du Simpi a déraciné des lutteurs comme Bazooka, Amanekh, Ama Baldé, Bébé Saloum, Ness pour ne citer que ceuxlà. Des victoires qui lui ont permis de se hisser au gratin de la lutte sénégalaise en un temps record. Avec sa force physique impressionnante, son français saccadé, Gouye Gui avait conquis le cœur des amateurs. Il était le chouchou des promoteurs qui n’hésitaient pas à organiser ses combats.
Sur ce, il a été coopté dans le Tournoi TNT avec Ama Baldé, Tapha Tine et Zoss. Une participation médiocre puisqu’il n’a terminé qu’à la troisième place avec deux défaites et une seule victoire. Son dernier combat fut de loin le plus catastrophique puisqu’il a été battu par Ama Baldé alors qu’il faisait son petit cinéma. Ama va en profiter pour lui asséner un violent coup. Il tombera net sur la pelouse et la victoire donnée à Ama Baldé. Dès lors, il devait se reprendre et ça passait inéluctablement par une victoire contre Boy Niang 2. Hélas ! Il sera corrigé avant d’être battu par son jeune adversaire. Une seconde défaite d’affilée, une première dans la carrière de Gouye Gui. Une pilule difficile à avaler pour ses nombreux fans.
En échouant devant Boy Niang, il voit son avenir dans l’arène s’assombrir un tout petit peu. Maintenant à la portée de la nouvelle génération comme les Gris 2, Reug Reug, Moussa Ndoye, Lac Rose, Zarco, Modou Anta…il ne peut point les éviter. A moins qu’il accepte d’accorder la revanche à des lutteurs comme Amanekh, Bébé Saloum pour tenter de sortir du trou. Mais pour l’heure, il n’a plus le choix. Il doit tout revoir : sa préparation, son état physique, son mental, son encadrement, sa récupération.
Source : Sunu Lamb