Ou est passé le Mouvement Y’en a Marre. C’est la question que se posent depuis quelques temps les Sénégalais étonnés par le silence inquisiteur de la bande à Fadel Barro dans un contexte politique mouvementé et marqué par les arrestations de Bamba Fall puis tout dernièrement de Khalifa Sall.
C’est le coordonnateur du fameux mouvement citoyen qui est monté au créneau pour donner signe de vie. Fadel Barro dans un entretien avec Actusen s’est prononcé sur l’actualité politique nationale.
Ce dernier interpellé sur leur attitude suspecte, a appelé la population à prendre leur destin en main pour exiger la consolidation de la démocratie et l’Etat de droit.
« Nous sommes en train d’étudier et de voir, de quelle manière, nous allons aborder ce combat comme nous l’avons fait à travers «Yonoo do jegg». C’est vrai, les gens pensent souvent à «Y’en à marre» sur ces questions. Mais c’est tout le monde qui doit se lever. «Y’en a marre» sera toujours là et viendra à toutes les initiatives conformes aux règles et lois de ce pays pour un rappel à l’ordre. Et au-delà des déclarations, avoir une présence effective de ce combat », a dit le Y’en a MArriste qui se dit peiné de l’arrestation de Khalifa Sall preuve d’une justice sélective qui ne dit pas son nom.