De très talentueux réalisateurs vont représenter le Sénégal à la 6e édition du Festival Meknés au Maroc. Cette édition se tiendra du 10 au 15 Mars 2017. Ils se nomment Alioune Badara Ndiaye et El Hadji Mamadou Niang connu son le célèbre pseudo de « Leuz ». Ils ont su charmer le public cinématographique de par leurs célèbres réalisations.
Alioune Badara Ndiaye, est le réalisateur de la série « Le ramadan de Ngagne » et celle de la série qui cartonne actuellement « Mbettel« .
El Hadji Mamadou Niang alias « Leuz », on ne le présente plus. C’est l’homme qui a réalisé les deux saisons de la fameuse série « Un café avec », la série buzz « Dinama Nekh » et dont les sénégalais ont tous repris cette expression. Il est également le réalisateur de la série « Buur Guewel » avec en vedette Sanekh et modou Bayi. Leuz est aussi le père du célèbre téléfilm « Mbaye Berci » avec Youssou Ndour comme acteur. leuz Niang est le seul sénégalais a être diffusé plusieurs fois sur la télévision franco allemande, ART avec son documentaire: les pieds dans l’eau.
Senepeople encourage et souhaite bonne chance à nos deux réalisateurs, qui font la fierté de tout un peuple, pour la 6e édition du Festival Meknés.