Après plusieurs semaines d’absence au Nigeria, le président Muhammadu Buhari a finalement regagné son palais. C’est ce vendredi matin qu’il est rentré au pays, mettant fin à son repos médical en Grande Bretagne.
Le retour du président nigérian va certainement réjouir ses sympathisants à cause des folles rumeurs qui annonçaient à maintes reprises la mort du chef de l’Etat.
L’avion à bord duquel, Buhari a voyagé pour retrouver son pays a atterri ce vendredi à 7h40 (06h40 GMT) à l’aéroport de Kaduna, vu que celui d’Abuja est fermé pour six semaines de travaux. C’est à bord d’un hélicoptère qu’il a fait le reste du chemin pour rejoindre Abuja.
Plusieurs de ses collaborateurs l’ont accueilli, sourire aux lèvres. Parmi eux, figuraient le vice-président Yemi Osinbajo et son porte-parole Garba Shehau.
C’est la télévision nationale qui a diffusé les images du retour du président. Le président est apparu pas tout à fait en grande forme.
Il convient de rappeler que M Buhari avait pris dix jours de congés pour des raisons médicales en janvier dernier. Mais, il a prolongé par deux fois ses congés médicaux. Du coup, sur les réseaux sociaux, de nombreux postes ont tenté de faire croire que l’état de santé du président nigérian serait préoccupant.
L’ampleur de ce qu’il convient d’appeler des folles rumeurs a conduit la présidence à réfuter les allégations et les autorités avaient annoncé des poursuites contre les auteurs des rumeurs.
Ce retour effectif annoncé plutôt dans un communiqué met fin aux folles rumeurs sur la supposée mort de Muhammadu Buhari.
Rappelons que, le président Muhammadu Buhari s‘était déjà rendu en juin 2016 à Londres pour recevoir des soins après une infection persistante de l’oreille interne, d’après la version officielle communiquée par le gouvernement nigérian.