Après la qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des champions face au PSG (6-1), les journalistes sportifs de diverses chaines de télévision parmi lesquelles beIN sport ont interrogé Neymar pour avoir son avis sur l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone. Il faut dire que celui qu’on surnomme la « pulga » est actuellement en négociations pour prolonger son contrat avec le club catalan. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Messi ne devrait pas toucher plus de 35 millions d’euros annuels s’il prolonge avec le Barça.
Pour l’international brésilien, il n’y a aucun doute, Lionel Messi va signer la prolongation de son contrat avec le FC Barcelone. « Je suis sûr qu’il va prolonger », a déclaré l’attaquant barcelonais au micro de beIN Sports Espagne. Ivan Rakitic, son autre coéquipier du Barça, a déjà prolongé son contrat avec le club catalan jusqu’en 2021. C’est au lendemain de la qualification du FC Barcelone en 1/4 de finale de la C1, que le club catalan a fait l’annonce de la prolongation de contrat d’Ivan Rakitic . Agé de 29 ans, le Croate dispose désormais d’une clause de départ fixée à 125 millions d’euros, comme l’ont annoncé les dirigeants du FC Barcelone dans leur communiqué.
Pep Guadiola, pour sa part, n’a pas caché son intention de vouloir faire venir Dani Alves à Manchester city. En effet, l’arrivée du défenseur brésilien permettrait au club anglais de restructurer son couloir droit : Pablo Zabaleta est sur le départ, tout comme Bacary Sagna qui pourrait rejoindre West Ham selon Sky Sports. Du côté de la Juventus, un départ d’Alves lui permettrait d’aller chercher Mattia De Sciglio, le latéral droit de l’AC Milan.