Quelques heures avant les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions qui se sont déroulées mardi dernier, alors que les joueurs du Réal Madrid se trouvaient dans un hôtel à Naples, l’attaquant des Merengues, Cristiano Ronaldo a présenté un visage plus humain qu’on avait pas souvent l’habitude de voir.
A en croire nos confrères de Corriere del Mezzogiorno, l’international portugais a posé un geste que beaucoup considèrent comme plein d’humanisme.
En effet, le journal italien affirme que Cristiano Ronaldo, qui se trouvait dans le hall de l’hôtel qui hébergeait la délégation madrilène, a aperçu une jeune fille handicapée qui attendait devant l’établissement en compagnie de sa mère. Visiblement, cette dernière voulait un autographe du capitaine de l’équipe nationale portugaise.
Cristiano Ronaldo, a constaté que les portes étaient fermées alors que la jeune fille, très désemparée, voulait demander un autographe à son idole lusitanienne. C’est alors que l’attaquant portugais s’est avancé vers les membres de la sécurité de l’hôtel et leur a demandé de laisser passer la jeune fille en question.
Ronaldo l’a ainsi accueillie les bras ouverts et lui a même permis de faire connaissance avec le reste de l’effectif du Real Madrid pendant quelques minutes. « Le geste de Cristiano Ronaldo donne un contraste fort avec la rigidité exigée par la Maison blanche qui avait demandé que personne ne se trouve aux abords de l’hôtel afin de mieux préparer la rencontre », déclare le quotidien transalpin.
A travers ce geste, les détracteurs de Cristiano Ronaldo n’ont qu’à bien se tenir. L’attaquant du Real Madrid a montré un côté plus humain et plus sociable ce mardi avant la rencontre contre le Napoli qui s’est soldée par une victoire du Réal Madrid 3-1.