« Pourquoi le DAF de la mairie de Dakar ne doit pas être arrêté », selon son avocat

 

Le placement  sous mandat de dépôt du Directeur administratif et financier (DAF) de la mairie de Dakar a mis son avocat dans tous ses états.

« Il s’agit d’un combat politique pour lequel il est en train de subir les conséquences. Parce qu’il n’est pas concerné dans une affaire de détournement de deniers publics. Mbaye Touré n’a jamais, dans le cadre de cette procédure, était dans un processus de dépenses, de décaissement et d’encaissement. En tant que DAF de la mairie, il n’est ni ordonnateur, ni comptable de fonds publics », a indiqué son Me Bamba Cissé dans les colonnes de « Vox Populi ».

Pour l’avocat, son client a été « injustement accusé ». « C’est un digne père de famille qui n’a jamais eu de problème avec la justice de son pays. Il est simplement impliqué dans un combat politique, et aujourd’hui, il en subi simplement les contrecoups.  Mais, à l’épreuve du temps, nous allons démontrer que Mbaye Touré n’a aucune forme d’implication dans le cadre de cette procédure-là. Il est véritablement en détention arbitraire », a-t-il renchéri.

Me Cissé estime que les charges, association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, retenues contre Mbaye Touré sont des « charges politiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici