La Diaspora se mobilise en direction des Législatives de juillet prochain et de la Présidentielle de 2019. A l’instar de Natangue Sénégal Ak Karim/Bergamo (Nsk) qui veut ratisser large au profit de Wade-fils.
Et ils étaient nombreux ces Sénégalais d’Italie à assister à l’assemblée générale de Nsk, dirigée par son coordonnateur, Bakary Seck et Abib Thiello, secrétaire général, dans la province de Bergamo, samedi dernier. Avec la présence effective et massive de femmes Karimistes appelées Amazones.
Avoir un Sénégal prospère avec comme porte drapeau, «son excellence le président Karim Meïssa Wade », est, entre autres, l’objectif des frères et sœurs de Bakary Seck, condensé dans le document parvenu à Senego. Même si ces derniers jugent « l’immensité de la tâche », ils se disent « déterminés néanmoins à surmonter toutes sortes d’obstacles afin d’arriver à bon port ».
En dernière analyse, le mouvement Natangue Sénégal Ak Karim/Bergamo (Nsk) veut « se procurer d’armes démocratiques », tout en invitant les Sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales. « Pour bouter Macky Sall hors du pouvoir et installer son excellence, Karim Meïssa Wade, président de la République, en 2019 ».