Hier en marge de sa conférence de presse, l’édile de Dakar a, au bout d’un moment, craqué et fondu en larmes évoquant les dires de sa mère qui s’interrogeait sur sa culpabilité ou non. Une scène assez triste mais que Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne, voit comme de la comédie.
S’entretenant avec nos confrères du quotidien « L’Enquête », il dira que « ce que fait Khalifa Sall c’est de la diversion. Je ne vais pas emprunter mille et une voies pour le dire. Au vue de sa posture actuelle, l’o peut dire que c’est normal puisqu’il est dans ses derniers retranchements. C’est de la comédie, une pure stratégie mais nous en avons pris note ».
Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne a aussi parlé de l’essence même de cette situation, la caisse d’avance. Selon Mame Mbaye Niang, «les dires de Khalifa Sall ne sont pas concordants. Nous savons tous que fonds politiques obéissent à des textes et qu’ils sont votés à l’assemblée nationale, au vu et au su de tout le monde. Aujourd’hui vouloir avancer qu’une mairie se doter de fonds politiques c’est absurde. Khalifa Sall fait le comique mais qu’il sache que les sénégalais ne sont pas des sots».