Détenu tué à Rebeuss : l’auteur des faits n’a pas été identifié selon le procureur de la République

L’auteur de la mort du détenu Ibrahima Fall (33 ans) tué lors de la mutinerie à la Maison d’arrêt de Rebeuss, n’a pas encore été identifié, a affirmé vendredi, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
« Aucune protection ne sera apportée au traitement du dossier », a-t-il toutefois promis, lors d’un point de presse.
La mutinerie à la Mac de Rebeuss avait eu lieu le 20 septembre dernier. Des affrontements entre forces de l’ordre et pensionnaires de cette prison y avaient fait un mort et 41 blessés, selon un bilan officiel.
« Je dois l’avouer en toute responsabilité : à ce stade de l’enquête, l’auteur des faits n’a pas été identifié. Mais, l’enquête se poursuit et toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité sera la bienvenue », a insisté le magistrat.
Il a rappelé que la mère et la veuve du défunt ont déposé une plainte qui a été jointe au dossier de l’enquête.
Le Procureur de la République dit en appeler à la compréhension des familles de la victime. Selon lui, « il s’est agi de mouvement de masse et il n’est pas toujours évident de connaître l’auteur précis des faits ».
« Je dois vous rassurer qu’aucune entrave, qu’aucun blocage, qu’aucune protection ne sera apporté au traitement de ce dossier et l’enquête continuera son cours », a promis Serigne Bassirou Guèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici