Affaire Fillon : même son porte-parole le quitte

Affaire Fillon : même son porte-parole le quitte

Thierry Solère, organisateur de la primaire et porte-parole du candidat de droite, démissionne. Mais qui roule encore pour François Fillon ?

Affaire Fillon : même son porte-parole le quitte

L’hémorragie n’en finit plus. Thierry Solère, porte-parole du candidat de droite François Fillon et organisateur de la primaire, annonce sur Twitter démissionner de son rôle, après l’annonce de la convocation de l’ancien Premier ministre en vue d’une mise en examen dans l’affaire des emplois fictifs présumés de sa famille.

« Organisateur de la primaire, j’ai décidé de mettre fin à mes fonctions », écrit-il à 11h15 ce vendredi 3 mars.

D’après « Le Parisien », le député des Hauts-de-Seine aurait averti le candidat quelques heures plus tôt. Thierry Solère, qui avait organisané la primaire, déclarait mercredi à l’AFP « ne pas être dans la logique[…] de partir » après la révélation par François Fillon lui-même de sa convocation en vue d’une mise en examen le 15 mars.

Le juppéiste Dominique Bussereau, député de Charente-Maritime, président de l’Assemblée des départements de France et l’un des conseillers politiques de François Fillon, a lui aussi annoncé sa « démission » de la campagne, vers midi sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici