Doter les postes de police davantage de véhicules, réglementer la circulation des deux roues en plus des caméras de surveillance installées un peu partout à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, ne veut rien négliger pour une meilleure protection des populations. C’est pourquoi, il veut davantage de patrouilles des forces de police. Le ministre de l’Intérieur s’exprimait à Rufisque, lors de la célébration de la journée internationale de la protection civile.
Selon Le Soleil, ces derniers jours, la police a engagé la riposte contre les délinquants. Mais le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, même s’il reste satisfait du travail effectué par ses services, promet plus. Selon lui, il va falloir augmenter, dorénavant, les patrouilles dans les quartiers. Pour cela, il compte doter les services de police d’au moins deux véhicules pouvant leur permettre d’effectuer ce travail de sécurisation.
Profitant de la célébration de la journée internationale de la protection civile, hier, à Rufisque, le ministre de l’Intérieur pense qu’un important travail sera aussi fait sur la circulation des deux roues. « Il va falloir arrêter les deux roues qui n’ont pas de plaques d’immatriculation, et s’il le faut, les interdire de circuler à certaines heures. Car, la plupart des agressions notées depuis le début de l’année, sont commises à partir de ces engins », a expliqué le ministre. Pour autant, Abdoulaye Daouda Diallo estime que beaucoup d’efforts ont été faits par l’Etat en vue de donner aux populations une meilleure protection. Il a rappelé, dans ce sens, les 3.700 policiers recrutés depuis 2012. « Même s’il reste encore beaucoup à faire », a-t-il précisé. Au cours de cette même cérémonie, répondant à une interpellation du maire de la commune de Rufisque-Est, Boubacar Albé Ndoye, sur la nécessité de doter les communes de police de proximité, Abdoulaye Daouda Diallo a rappelé que cette préoccupation du maire est aussi celle de l’Etat qui veut doter les communes de postes de police avancés dans les prochaines années.