Pep Guardiola n’oublie pas le Barça. Ancien entraîneur des Blaugrana, il a fait des magnifiques choses durant son passage entre 2008 et 2012. Il a ensuite décidé de rejoindre le Bayern Munich, club dans lequel il tentera d’instaurer la même suprématie que celle qu’il avait obtenu avec le FC Barcelone. Si peu d’équipes ne rivalisaient avec la sienne en championnat, il était difficile pour Guardiola de dépasser les demi-finales en Ligue des Champions.
Pour tenter de retrouver un peu l’efficacité qu’il avait chez les Blaugrana, Pep Guardiola aurait maintenant comme intention de recruter un ancien défenseur de Barcelone, qu’il a entraîné durant son passage.
En effet, Dani Alves, arrivé l’été dernier à la Juventus de Turin, peine à s’imposer dans le club de la Vieille Dame, étant donné la place de titulaire que possède Stephan Lichtsteiner. Seul soucis, qui n’en est pas vraiment un pour les Citizens, Dani Alves demande un salaire conséquent. Reste à voir si les dirigeants accepteront de payer une somme folle pour un joueur de 33 ans.