Le Khalife de Léona Niassène renouvelle son engagement à Macky

Le Khalife de Léona Niassène renouvelle son engagement à Macky

Ibrahima Niasse, khalife général de Léona Niassène se prépare à accueillir Macky Sall. Frère aîné de Sidy Lamine Niasse et d’Ahmed Khalifa Niasse, il a chanté les mérites du président de la République et lui a renouvelé son engagement.  

Le Khalife de Léona Niassène renouvelle son engagement à Macky

«Incha’Allâh, nous serons tous mobilisés. Nous avons bien vu les réalisations», a dit le khalife général à Daha Diallo, un des leaders de la Convergence des jeunesses républicaines de Wack Ngouna, par ailleurs, patron d’Actions républicaines qui était à Léona Niassène pour mettre à la disposition du guide religieux, du riz, du matériel de nettoiement et un appui financier pour la ziarra annuelle.

Le Khalife de Léona Niassène, qui a réceptionné le don, s’est réjoui du geste avant de remercier le chef de l’Etat d’avoir pris en charge l’achèvement de la construction de la grande mosquée de la cité religieuse. Occasion qu’il a saisie pour rappeler que l’inauguration de l’édifice est prévue quelques jours avant la ziarra annuelle au cours de laquelle le Chef de l’État est attendu.

«J’ignore ce qui vous préoccupe. Mais que cela ne soit pas les prochains votes. Ici, c’est le fief de Macky Sall. C’est lui que nous connaissons. C’est lui que nous voyons. Et c’est aussi lui qui nous intéresse. C’est la raison pour laquelle nous adhérons à tous ses projets. Si c’était à l’époque de ma jeunesse, je me serais rendu le jour du scrutin, à pieds, dans tous les bureaux de vote de la localité. Mais, ma santé est fragile. Macky Sall et nous tous qui sommes avec lui irons toujours de l’avant. C’est cela notre souhait», a dit le guide religieux, au cours d’une rencontre avec la presse.

A cette occasion, il a confié que beaucoup de gens, viennent le voir, mais, c’est le même discours qu’il leur tient toujours. «Macky du nu guenë goree muk (il ne sera jamais plus reconnaissant que nous). Il nous a tellement soutenus que nous sommes aujourd’hui, en mesure de dire qu’il a fait plus pour nous que pour toute autre personne. Puisse Dieu  nous aider à ne jamais lui tourner le dos au profit d’un autre. Mieux, vaut mourir que faire cela», a confié le khalife de Léona Niassène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici