Le président américain a proposé lundi « une hausse historique » des dépenses du Pentagone pour répondre aux menaces d’un monde « dangereux », une augmentation de 54 milliards de dollars.
Interviewé par Fox News ce mardi peu avant son discours devant le Congrès américain, Donald Trump a rappelé ses ambitions en matière de dépenses militaires. « Nous allons dépenser beaucoup plus d’argent dans le domaine militaire, nous devons, nous n’avons pas le choix » a-t-il expliqué.
« Nous aurons la plus grande armée que nous n’ayons jamais eue au moment où je terminerai » a encore lancé le président américain.
« We will be having the greatest military that we ever had by the time I finish. » –@POTUS
54 milliards… voire 30 milliards de plus
Les dépenses militaires pourraient même être atteindre « 30 milliards de dollars » de plus que les 54 milliards d’augmentation déjà annoncés s’est targué le président.
Pour financer ces dépenses, le président américain entend réduire certains budgets comme celui du département d’État, équivalent du Ministère des Affaires étrangères, et l’Agence de protection de l’environnement (EPA), en pointe dans la lutte contre le changement climatique. Pour le reste, l’argent viendra de la croissance économique qu’il espère impulser dans le pays.