El Hadj Diouf tacle Aliou Cissé et ça fait très mal. L’ancien golden-boy du football Sénégal ne veut plus donner des conseils au sélectionneur national. Pour El Hadj Diouf, ça n’en vaut pas la peine. « Donner des conseils à quelqu’un qui écoute oui », justifie-t-il pour dire qu’Aiou Cissé n’écoute personne. Pis, El Hadj Diouf estime que son ancien coéquipier en équipe nationale croit être savoir tout et dans ce cas, il préfère le laisser avec ses choix et les Sénégalais jugeront.
« Quand la personne croit qu’il sait tout et qu’il a toujours raison, il faut le laisser. De toute façon, le peuple commence à comprendre, cette défaite-là contre le Cameroun ne devait pas arriver. La faute à qui, avant tout, la faute, c’est à l’entraîneur. Les joueurs, ils ont tout donné, mais ça reste. Avec un bon entraineur, le Sénégal se qualifie », a dit El Hadj Diouf dans Sports 11.
Pour l’ancien attaquant, quand on veut prendre à défaut une défense regroupée, c’est de mettre des attaquants en plus.
« La meilleure façon de déséquilibrer une défense regroupée, c’est de mettre des attaquants de plus. On ne va pas dire qu’on va gagner en le faisant, mais c’est pour se donner toutes les chances, et tant que ne prend pas des risques dans le football ou dans la vie, on ne gagne pas », a dit El Hadj Diouf.
METRODAKAR