La traque au maire de Dakar se poursuit. Cette fois-ci c’est au tour du boss du Parti socialiste de prendre les rênes. Ousmane Tanor Dieng a décidé de saisir le Conseil de discipline. En tournée, à Thiès, hier, le Secrétaire général du Ps a annoncé la saisine du Conseil de discipline qui devra se pencher sur cette question.
Ousmane Tanor Dieng est contre le fait que Khalifa Sall et compagnie continuent la vente des cartes et organisent des manifestations parallèles. « Ce qui n’est pas possible et qui ne peut pas continuer, c’est que vous soyez dans un parti, où vous avez des responsabilités au niveau le plus élevé, et que, parallèlement, vous mettez en place une structure qui vend des cartes, qui organise, parallèlement, des manifestations et qui fait ses propres tournées« , des actes qu’il ne cautionne pas et trouve que « ça ne peut pas continuer« .
Sur ce, le Secrétaire général du Parti socialiste compte saisir le Conseil de discipline, tel que prévu par le parti, afin que celui-ci puisse statuer en proposant, au parti et à ses instances, les mesures à prendre. « Le Conseil de discipline doit examiner cette question, car elle mérite d’être tranchée« , peste-t-il.