Alors que l’ex-président des États-Unis avait disparu des radars médiatiques après la passation de pouvoir à Donald Trump, le 20 janvier 2017, l’Internet s’était ému de le voir réapparaître, détendu et sportif, sur des clichés de vacances aux îles Vierges. Le vendredi 24 février, la ville de New York a failli avoir une syncope : Barack Obama, en personne, déboulait d’un immeuble de la Cinquième avenue, en costard noir, col de chemise ouvert et café à la main. Des centaines de personnes s’étaient amassées dans la rue pour l’acclamer allant même parfois jusqu’à lui demander un « discours ».
WATCH: Street filled with thunderous cheers as former President Obama emerges from a building in Manhattan. https://t.co/n7TqA3VDnW pic.twitter.com/EZkzM0gM9x
— ABC News (@ABC) 24 février 2017
Fidèle à son attitude de président le plus cool des États-Unis, Barack Obama a salué énergiquement de la main ses concitoyens avant d’entrer dans sa voiture et de chausser des lunettes noires. Une véritable rock-star.
Le soir-même, il a été repéré à Broadway où il est venu assister à la représentation d’une pèce d’Arthur Miller, The Price, avec sa fille aînée, Malia Obama.