Le Séville FC a renversé le Betis avec un but victorieux de son capitaine Vicente Iborra (2-1) samedi dans le derby sévillan du championnat d’Espagne, rejoignant le Real Madrid en tête du classement provisoire en attendant les matches de dimanche.
Menés 1-0 après un coup franc direct de Riza Durmisi (37e), les joueurs de Jorge Sampaoli ont complètement renversé le match grâce à deux buts sur coups de pied arrêtés, signés Gabriel Mercado (57e) et Iborra (77e). Ce second but décisif semble néanmoins entaché d’un hors-jeu non signalé.
C’est le cinquième derby sévillan consécutif remporté par le Séville FC, invaincu toutes compétitions confondues face à son voisin « betico » depuis 2014.
Ce succès lors de la 24e journée permet au Séville FC (2e, 52 pts) de remonter provisoirement à hauteur du Real (1er, 52 pts), qui compte deux matches de moins que les Andalous et se déplace à Villarreal dimanche soir (20h45). Le FC Barcelone (3e, 51 pts), se déplace pour sa part sur le terrain de l’Atletico Madrid (4e, 45 pts) dimanche après-midi (16h15).