En conférence de presse, Jürgen Klopp a réagi ce vendredi au limogeage de Claudio Ranieri et il se demande pour quelle raison Leicester a décidé de se séparer du coach italien.
Le limogeage de Claudio Ranieri a engendré de nombreuses réactions. Souvent plus négatives que positives. Parmi les entraîneurs de Premier League ayant réagi au départ de l’Italien, Jürgen Klopp, qui a exprimé son désir de savoir pour quelle raison Leicester a décidé de se séparer d’un coach qu’il lui a offert un premier titre de Premier League la saison passée.
« Suis-je surpris que des choses comme ça puissent se produire ? Non. Cela n’existe pas seulement dans le football. Pour moi, il y a eu plusieurs bizarreries en 2016/17 : Brexit, Trump, Ranieri… », a d’abord rappelé l’entraîneur de Liverpool, avant d’approfondir son argumentaire : « Je n’ai aucune idée de pourquoi Leicester a fait ça. (…) C’est une personne vraiment spéciale dans ce métier. Il m’avait rendu visite à Dortmund et nous avions eu une belle conversation là-bas. Vous devriez peut-être aller à la conférence de presse de Leicester et leur demander pourquoi ils ont fait ça. »