Nos gouvernants n’acceptent pas la contradiction. Telle est la position du leader de l’Alliance démocratique Pencoo, Moussa Tine selon qui, le régime de Macky Sall tente bel et bien de neutraliser un adversaire politique en la personne de Khalifa Sall.
«On ne peut, à chaque fois qu’on est en contradiction avec quelqu’un, prendre des dispositions pour le déstabiliser. On est allé même mettre des gens en prison parce qu’on est dans la contradiction avec eux», dénonce, dans un entretien à Lobservateur, Moussa Tine qui indexe la présidence de la République, à l’origine, selon lui, des accusations portées contre Khalifa Sall.
« Macky aussi a exécuté des dépenses secrètes »
«Le président Sall, rappelle-t-il, a été Premier ministre, président de l’Assemblée nationale et aujourd’hui chef de l’Etat. Il a exécuté des dépenses diverses, des dépenses de sécurité, des dépenses secrètes. Depuis bien avant les indépendances, il a été décidé que la Ville de Dakar allait avoir la rubrique Dépenses diverses. Si aujourd’hui on devait se mettre à demander à tout le monde de justifier son utilisation des dépenses publiques inscrites dans le cadre des dépenses diverses, ça serait un danger pour l’Etat», met en garde le proche de la mouvance présidentielle.
«Macky Sall, insiste-t-il, ne dira jamais ce qu’il a fait avec les dépenses diverses. Pourquoi le demande-t-on à Khalifa Sall ?, s’interroge Moussa Tine.