Dans une volonté de réaffirmer les échanges entre le Sénégal et la Tunisie, le Conseil National En-Nahda a reçu une délégation de Dooleu Yaakar dirigé par le Président Mansour NDIAYE. Cette rencontre a été le moment de faire le tour sur les questions internationales et celles liées à leurs deux pays respectifs. Le président du Conseil, M. Rached Rached Ghannouchi s’est « félicité de l’expérience démocratique sénégalaise » et se dit « heureux de s’en inspirer à travers nos échanges. » Quant au Président Mansour Ndiaye, il a « salué l’orientation stratégique de En Nahda depuis son dernier congrès qui était de séparer le mouvement idéologique de la politique. »
L’occasion pour le président Rachid de vivement exprimer cette recommandation en ces termes : « les questions idéologiques augmentent nos divergences, mettons-nous ensemble pour les combats qui vaille (liberté, démocratie, etc.) et gardons nos principes. Le président Mansour Ndiaye, a profité de cette rencontre « pour se féliciter des avancées de la Tunisie sur le plan de l’indépendance de la justice. La récente élection du conseil supérieur de la Magistrature par le personnel judiciaire est une parfaite illustration de la marche vers l’indépendance de la justice. » Sur le plan de la coopération économique, les deux personnalités ont réaffirmé leur volonté de raffermir les échanges entre les deux pays dans le sillage des politiques en cours et mis en œuvre par les gouvernements respectifs. Les deux responsables encouragent la jeunesse africaine dans sa marche démocratique et son exigence pour les libertés et la paix dans le monde. Le Président Mansour NDIAYE a félicité M. Rached Ghannouchi pour le prix Gandhi pour la démocratie qui lui a été décerné.
Le Président Mansour NDIAYE a été reçu par le Président du Conseil National en présence de son bureau exécutif. Les échanges ont porté sur la consolidation des relations entre les peuples, les organisations politiques et les deux formations politiques. Il faut souligner qu’une première rencontre avec le leader mythique de cette formation a eu lieu le 18 février en présence du secrétaire chargé de la coopération internationale M. Assane Lo et du chargé des affaires étrangères M. Abdessatar REJEB.