Le fils de Trump veut embaucher des immigrés pour…

Alors que Donald Trump défend bec et ongles son décret anti-immigration, son deuxième fils, Eric, à la tête du vignoble familial en Virginie, a déposé une demande de visa pour recruter temporairement des travailleurs étrangers.

Afin de « rendre sa grandeur à l’Amérique », Donald Trump a notamment insisté durant sa campagne sur le rapatriement des nombreux emplois délocalisés un peu partout dans le monde. Parallèlement, le nouveau locataire de la Maison Blanche souhaite donner la priorité à l’embauche aux travailleurs américains.Visiblement, Eric Trump ne semble pas avoir compris le message envoyé par son paternel. En effet, le troisième héritier de la famille a demandé la permission au ministère américain du Travail d’embaucher 23 travailleurs étrangers supplémentaires pour entretenir ses vignes de Charlottesville, en Virginie, selon une information de BuzzFeed News.

Les futurs candidats seront recrutés via le programme national de visas H-2, qui autorise des employeurs américains à recruter temporairement des travailleurs étrangers à condition qu’aucun Américain qualifié ne soit candidat.

Les deux fils Trump à la tête de la Trump Organization
Six travailleurs étrangers avaient déjà été embauchés en décembre pour un salaire de 11,27 dollars de l’heure (le salaire minimum étant fixé à 7,25 dollars).

Eric Trump a repris les rênes du vignoble familial en 2012. Lors de son investiture le 20 janvier, Donald Trump avait par ailleurs annoncé son retrait de la Trump Organization, laissant ses deux fils, Donald Jr et Eric, lui succéder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici