Selon plusieurs médias anglais, le transfert de Wayne Rooney dans un club de Chinese Super League serait bouclé. L’attaquant anglais devrait quitter Manchester United avant mardi prochain, date de la fermeture du mercato chinois, et devenir le joueur le mieux payé au monde.
Après Carlos Tévez, le championnat chinois serait en passe d’attirer un autre très grand attaquant. Selon plusieurs médias anglais, dont le Daily Mirror qui en fait sa Une ce mercredi, le transfert de Wayne Rooney vers la Chine serait bouclé. Les dirigeants mancuniens auraient donné leur feu vert au départ du joueur de 31 ans, meilleur buteur de l’histoire du club avec 250 réalisations en 549 matchs depuis 2004, mais qui a perdu sa place de titulaire cette saison.
« Je ne peux pas garantir que je serai là la semaine prochaine, donc comment je peux garantir qu’un joueur sera là la saison prochaine, avait déclaré José Mourinho ce mardi après-midi. Ce que je peux garantir, c’est que si Wayne quitte un jour le club, ce n’est pas parce que je veux qu’il le quitte. Je ne pousserai jamais une légende de ce club vers une autre destination. Je ne veux pas qu’il parte. »
888 000 euros par semaine ?
Si le nom du club où devrait atterrir Rooney n’a pas filtré, un salaire de 888 000 euros par semaine est évoqué, soit le double de ce qu’il touche actuellement. Il deviendrait ainsi le joueur le mieux payé au monde, loin devant Carlos Tévez (728 000 euros).
Rmc Sport