Séparée de Dominique Strauss-Kahn depuis 2012, Anne Sinclair se confie dans les pages de Vanity Fair.
En attendant la sortie de son livre, « Chronique d’une France blessée », Anne Sinclair, 68 ans, est revenue, à contre-coeur, sur l’affaire DSK dans une interview avec Vanity Fair. « Cette histoire va donc me poursuivre jusqu’à ma mort? Mais merde alors! Est-on vraiment obligé de revenir là-dessus? », a demandé l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn, qui a aujourd’hui refait sa vie avec Pierre Nora, un historien.
Interrogée sur les infidélités de son ancien mari, la journaliste assure: « Je ne savais rien, je faisais confiance, je ne fliquais rien. Il y a du déni de la femme qui ne veut pas voir. Mais quand j’avais des doutes, car j’en ai eu des doutes, Dominique me donnait toutes les assurances. » Le couple était marié depuis 1991. À l’époque, l’homme politique, impliqué dans de nombreuses affaires de viol et de prostitution, jurait à sa femme: « Il n’y a que toi. »
C’est pour cette raison qu’Anne Sinclair est restée à ses côtés après son arrestation à New York lors de l’affaire du Sofitel en 2011. Mais un an plus tard, suite aux révélations de plusieurs prostituées et maîtresses de DSK dans le cadre de l’affaire du Carlton de Lille, l’ex-animatrice de TF1 décide de faire ses valises et de demander le divorce. « C’en est trop », se souvient-elle. Elle ajoute: « Je me demande parfois si vingt ans de ma vie ont été vingt ans de mensonges. »