L’élargissement de l’Avenue Cheikh Ahmadou Bamba après la construction de la grande mosquée des mourides de Dakar, Massalikoul Djinane, suscite la colère des riverains.
Dans une pétition envoyée à Seneweb, ils crient leur indignation. « Nous avons appris avec indignation et stupeur la procédure administrative en cours visant à nous exproprier d’une partie de nos habitations en raison des travaux connexes à l’édification de la mosquée Massalikoun Djinane », note le document.
Le signataire Ass Malick Ndaw, président du collectif explique que «la démolition de ces maisons d’honnêtes gens fera monter la frustration et la haine des Sénégalais ordinaires».
C’est ainsi qu’il signale en outre que la fermeture de cette portion de l’avenue depuis plus de 10 mois a déjà entrainé un manque à gagner pour tous les commerçants et bailleurs contraints au chômage.
Ainsi, «nous demandons pendant qu’il est temps l’arrêt de cette procédure d’expropriation aux conséquences imprévisibles qui ne feront pas honneur à notre pays ». « Pour notre part, nous nous opposerons et lutterons avec force et détermination. Car, nous avons des titres fonciers en bonne et due forme depuis six décennies», avertit-il.