Très présente en Gambie depuis l’annonce de l’élection présidentielle, la télévision futurs médias a été au cœur de l’actualité du scrutin électoral.
Une présence renforcée par le dispositif déployé par la télévision le jour du vote, à travers des reportages, des émissions de télévision, en Gambie et au Sénégal.
La TFM était aussi bien représentée à l’annonce des résultats du scrutin présidentiel, avec le message de félicitations du Président Yaya Jammed au président élu Adama Barrow.
Quand Yaya Jammed refuse de reconnaître les résultats
Le volte face de l’enfant de Kanilay était aussi un moment très relaté par la chaine des Almadies qui n’a pas manqué d’imagination pour suivre de prés toute l’actualité autour de cet épisode avec ce refus du président Jammed de reconnaître les résultats du vote. L’implication du Sénégal, de la CEDEAO et de la communauté internationale était redu visible grâce au concours de la TFM, et de ses reporters.
Lorsque la CEDEAO a décidé de passer à l’offensive pour chasser le président Jammed du pouvoir après une série médiation avortée d’un collectif d’imam, de la Guinée, de la Mauritanie et de la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, la télévision de Youssou Ndour était l’une des rare télévisions à être présent pour retransmettre.
Le calme était vite revenu en Gambie après l’exil forcé du président Yaya Jammed en Guinée Equatoriale.
La fête et les honneurs après l’accalmie. Peut – on dire que la TFM a raté le coch pour finir en beauté ses efforts déployés pour le retour de la paix en Gambie ? La réponse pourrait être affirmative car on attendait la télévision du groupe GFM pour la couverture en direct de ‘’l’Independance Day of Gambia’’ qui est suivi du serment du président Barrow devant le peuple Gambien. Un manquement qui ne va pas plaire du tout au PDG Youssou Ndour.
Mais après tout, une équipe de la TFM a fait le déplacement à Banjul.telesenegal.com