Mohamed Diamé est très confiant quant à l’avenir de l’équipe nationale du Sénégal. Le joueur de Newcaastle retient de bonnes choses dans ce que les joueurs ont réalisé à la Coupe d’Afrique des Nations. Diamé a été d’ailleurs bluffé par l’audace des jeunes. Des jeunes loups aux dents longues comme Diao Baldé Keita et Ismaïla Sarr. Les Lions du Sénégal ont beaucoup d’avenir et pourront réaliser de très grandes choses.
« Diao Baldé a fait une très grande CAN. C’est un joueur impressionnant qui, par sa jeunesse, prend des responsabilités et je pense qu’il sera un très grand dans le futur. Ismaïla Sarr a aussi fait de très bonnes entrées. Pape Alioune, dès le début de la préparation, on a vu son envie et son ambition dans cette équipe. Il a le mérite de débucher et a fait une très bonne CAN. Ce sont des joueurs très talentueux et cette équipe doit juste continuer à travailler et avoir de la réussite », a dit Mohamed Diamé dans l’Observateur.
Momo Diamé a été toujours en exemple en Équipe nationale pour son état d’esprit irréprochable et le capitaine exemplaire à tous égards qu’il est.