Khady Diop était à la fleur de son age, elle a fêté ses 16 bougies, il y a juste un mois ( (le 11 janvier passé). Le soir du vendredi 10 février lorsqu’elle rentrait à la Cité Assurance à Mbao, elle ignorait qu’elle avait rendez vous avec la grande faucheuse. C’est sur la route de « Jaxaay » que l’irréparable s’est produit aux environs de 19 heures, le chauffeur d’une fourgonnette de transport commun perd le contrôle de son véhicule et heurte violemment l’élève en classe de 1 ère S2 ainsi que son frère et leur camarade, I. G.
La brutalité de l’accident ne lui donne aucune chance de survie, Khady Diop décède sur le coup à hauteur de la Cité La Linguére. Un coup dure pour ses professeurs qui ne s’en remettent pas toujours de la disparition de cette brillante élève.
» Son professeur de français est venu en classe pour rendre les épreuves déjà corrigées, elle a eu la meilleure note, 17/20. Elle ignorait que Khady était décédé, lorsqu’il a appris la nouvelle, il s’est fondu en larmes. Jusqu’à présent, il est difficile de faire cours dans cette classe « , confie Moustapha Niang enseignant à ladite école.
Par ailleurs, il révèle que le chauffeur a voulu même se suicider lorsqu’il appris le décès de la fille. Juste après le choc, il a couru vers la route, heureusement il a été vite rattrapé par des passants. » durant sa garde à vue, il cognait sa tête sur les barreaux de la cellule, actuellement il est transféré à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss « , poursuit t-il au micro de Senego