Saint Valentin: Ces célébrités dont le ménage a résisté au temps

Le mariage est en principe, scellé pour durer toute une vie. Mais cette règle est une exception chez nos célébrités au Sénégal. Rare sont les couples dans le milieu du show qui ont connu grande longévité. Pour une raison ou pour une autre, les célébrités divorcent au bout de quelques mois. Toutefois, certaines sont parvenues à sauver leur ménage, malgré les vicissitude de la vie. A l’occasion de la fête de la Saint Valentin, Dakar7 a choisi de citer en exemple quelques célébrités dont le mariage a résisté au temps. La liste est loin d’être exhaustive bien sûr. 

Marié en 2008 avec Bébé Basse, le chanteur Pape Diouf fait partie des célébrités qui ont un ménage stable. Après 9 ans de mariage, le leader de la « Génération consciente » reste toujours attaché à sa femme avec qui il a un petit  garçon.

2008 est l’année où Fata s’est mis la corde au cou avec la nièce de Mbaye Dièye Faye, Ama. Avec 9 ans de mariage, le rappeur vit toujours avec sa dulcinée. Ils ont eu deux magnifiques garçons.

« Love is in the air ». Quand on parle d’amour, on ne peut pas ne pas penser à Carlou D. Marié à Gnagna depuis 2008, le « Baye Fall » de la musique sénégalaise est toujours en « mode love » avec sa tendre épouse a qui il a dédié plusieurs de ses chansons.

« Le roi du mbalax » aussi est dans le lot des couples qui ont duré. Après son mariage avec Mamy Camara, Youssou Ndour n’a pas perdu du temps pour se remarier avec Aida Coulibaly. Après 10 ans de mariage, Youssou Ndour vit toujours le grand amour avec sa femme à qui il a dédié une chanson dans son nouvel album « Africa rek ».

Entre Daba Sèye et Mor Mané, c’est une longue histoire. De 2004 à aujourd’hui, leur lien est encore plus fort que jamais. L’artiste ne cesse de faire des éloges à l’endroit de son tendre époux. Elle l’a même dédié une chanson.

Boubacar Diallo et Mame Diarra, un couple exemplaire. Il ont fait 14 ans de mariage sans bruit  dans les médias. Ces deux tourtereaux s’aiment de plus en plus et le font savoir aux Sénégalais.

 17 ans de mariage! Il faut être Ndiolé Tall et Moustapha pour le faire. Malgré les tentations du show biz, cette qui se nomme « Diamant noir », a su préserver son ménage. A les voir sur le petit écran ou sur les photos, on peut penser que le couple est très solide.

 « Derrière chaque grand homme se trouve une grande femme », cette proverbe, Mbaye Dièye Faye le connait bien. Marié depuis plus d’une vingtaine d’années, le percussionniste du Super étoile tient toujours à Mame Ndiaye dit Mamie, comme à la prunelle de ses yeux. Touchons du bois…

 Kiné Lam est l’un des symboles du mariage polygame réussi. La chanteuse vit un roman d’amour avec son polygame de mari Dogo Thiam et à qui il a dédié une de ses plus belles chansons d’amour. Marié depuis plus de 40 ans, le couple est encore plus soudé que jamais. Laf Thiat!

 

« C’est cette femme pieuse et vertueuse qui m’a sorti de l’obscurité pour me guider vers le chemin de la lumière. C’est grâce à elle que je prie et apprend le Coran. Je ne savais même pas prier. Si cette femme décède avant moi, je vous assure que je la suivrais. Non parce que je me suiciderais, mais parce que je ne pourrais supporter de vivre sans elle ». Telle était l’émouvant témoignage de Me Babou à sa femme Déguène Chimère. Ce couple était une réussite parfaite. L’avocat ne cessait à chaque occasion qui se présentait déclarer sa flamme pour son épouse animatrice. Aujourd’hui veuf, Me Babou n’a plus gout à la vie.

Dakar7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici