Grammy Awards : Adele s’excuse d’avoir gagné face à Beyoncé

Adele avec ses cinq prixMike Blake/Reuters

Cette nuit, toutes les stars de l’industrie se sont rassemblées à Los Angeles pour la 59ème cérémonie des Grammy Awards. La grande gagnante de cette soirée est la chanteuse Adele mais cette dernière aurait préféré que le prix aille à sa rivale dans plusieurs catégories, Beyoncé.

Une soirée forte en émotion pour Adele. Nommée dans plusieurs catégories pour les Grammy Awards, la chanteuse britannique a raflé pas moins de cinq prix. La belle a été récompensée pour le meilleur album et le meilleur album pop pour «25», le meilleur enregistrement de l’année et la meilleure chanson de l’année pour son titre «Hello», ainsi que la meilleure performance de l’année. Dans plusieurs catégories, la jeune femme était en compétition avec le géant de la musique Beyoncé.

Sur l’ensemble de sa carrière, Adèle a reçu pas moins de 15 Grammys. Elle est la première artiste à avoir remporté les trophées des meilleurs album, enregistrement et chanson de l’année deux fois.La chanteuse a profité de la soirée pour annoncer qu’elle s’est mariée lors des remerciements : «Merci à mon manager, mon mari et mon fils, vous êtes la raison pour laquelle je fais tout ceci.» Depuis des mois, de nombreuses rumeurs et autres speculations circulaient sur la situation maritale de la star.

Visiblement très touchée par les récompenses, Adele a prononcé un discours plein d’émotion. La jeune femme est revenue avec humilité sur les difficultés rencontrées à être mère :  «Ça a pris une armée pour me rendre forte et me redonner goût à la musique à nouveau. Je vous remercie tous du fond du cœur. Il y a 5 ans, quand j’étais ici pour la dernière fois, j’étais enceinte et je ne le savais pas encore. J’ai reçu un prix puis j’ai appris que j’allais avoir un enfant.» Les larmes aux yeux, la star a continué : «En devenant mère, j’ai perdu beaucoup de moi-même, j’ai beaucoup lutté et je lutte encore beaucoup. C’est très dur d’être maman. Mais, gagner ce soir me donne l’impression que la boucle est bouclée et qu’une partie de moi m’est revenue.»

JE NE PEUX PAS ACCEPTER CE PRIX

La voix tremblante, Adele a ensuite expliqué aux spectateurs pourquoi ce prix aurait dû être remis à sa concurrente : «Je ne peux pas accepter ce prix. Je suis très reconnaissante mais l’artiste de ma vie c’est Beyoncé. L’album « Lemonade » était monumental.» La chanteuse s’est ensuite directement adressée à la chanteuse de «Single Ladies»  : «Beyoncé, ton album tellement monumental et bien pensé. C’était magnifique et profond et tu nous as montré une partie de toi que tu ne dévoiles pas souvent et ça nous l’apprécions vraiment. Nous autres artistes ici, nous t’adorons. Tu es notre lumière. La façon dont tu nous fais sentir, mes amies et moi, et en particulier mes amies noires. Tu donnes du pouvoir. Tu obliges ceux qui t’écoutent à défendre leurs droits. Je t’aime, je t’ai toujours aimée et je t’aimerai toujours.» Beyoncé, qui a annoncé sa grossesse quelques jours plus tôt, a paru très touchée par les mots d’Adele.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici