De l’émotion, des moments forts, des prestations de haut vol, la 59eme cérémonie des Grammy Awards a tenu toutes ses promesses dimanche 12 février.
Si la soirée a démarré assez lentement, il ne fait aucun doute que l’arrivée de Beyoncé a dynamité l’ambiance un peu tiède de la première heure de show.
Solaire, Beyoncé a assuré une prestation époustouflante qui a une fois de plus mis le feu aux réseaux sociaux. La chanteuse, dont le baby bump est bien visible, a interprété Love Drought, dans un décor magique et avec une mise en scène de premier plan. Elle est également repartie avec le prix du meilleur album de musique urbaine contemporaine et celui du meilleur clip.
Beyoncé a cependant vu Adele repartir avec le prix de la chanson de l’année, remis par Céline Dion. Outre Beyoncé, Adele a été l’une des artistes les plus en vue de la soirée, notamment en raison de son hommage très émouvant à George Michael, qu’elle fut obligée de couper, emportée par l ‘émotion. Ses victoires dans les catégories » Album de l’année » et » Enregistrement de l’année » ont également définitivement fait d’elle la grande gagnante de la soirée.
Côté prestations, en dehors de Beyoncé, Lady Gaga et Metallica ont particulièrement retenu l’attention, tout comme Bruno Mars, étonnant dans sa capacité à reprendre Prince. Le groupe de rap A Tribe Called Quest, s’est quant à lui sérieusement payé la tête de Donald Trump, en moquant » le président orange » ! Succès garanti !
Meilleur album de rap et meilleur nouvel artiste, Chance The Rapper a connu une très belle soirée, tout comme Twenty One Pilots, qui est reparti avec le prix de la meilleure prestation pop. Les deux joyeux lurons ont aussi joué la provocation et l’humour en se présentant sur scène sans pantalon.