Mame Marème Thiam Babou échappe à un lynchage à Fumela dans la région de Fatick

La guerre de positionnement entre Thérèse Faye et Marème Babou est très loin de prendre fin. Nous venons d’assister à une situation qui vient encore de salir l’image déjà abjecte des jeunes politiques. Mame Marème Thiam Babou, qui s’illustre dans les grands événements qui ne font pas toujours bonnes images dans le milieu politique vient de le refaire. Voulant s’aboter la rencontre du maire de Fumela, hôte de  Thérèse Faye, elle échappe de justesse à un lynchage.

« Thérèse Faye et moi étions venus assister à la cérémonie d’inscription sur les listes électorales, organisée par le maire de Fumela, quand soudain ont surgi de nul part sept (7) voitures qui ont tenté de nous foncer dessus plus tard. A la surprise du grand nombre, on a vu percé au toit d’une des 4×4, la dame Mame Marème Thiam Babou », a informé Monsieur Ndiaw Fall, membre du secrétariat national de la Cojer, qui était sur les lieux avec la Secrétaire Générale de la Cojer, Mme Thérèse Faye.

Selon les différents avis que Senego a pu réunir, la situation a failli virer au drame.

Selon toujours nos sources qui étaient sur les lieux, les militants du maire de Fumela et ceux de Thérèse Faye, ont fait face à l’attaque et ont retourné la situation contre l’envahisseur.

Mame Marème Thiam Babou, sous la contre-attaque foudroyante des militants du Maire Karim Sène, s’est réfugiée dans le domicile d’un certain Samba qui informa les gendarmes, pour la sauver de la colère des désormais assiégeants.

C’est après plusieurs minutes de tentatives de l’extirper de son lieu de refuge, que la gendarmerie est arrivée pour la tirer de là.

« Ce à quoi nous venons d’assister ici à Fumela, est simplement déplorable, et je vous l’assure, je suis toute sidérée du comportement de Mame Marème Faye qui n’honore pas notre parti », a déploré Thérèse Faye sur Senego juste après les faits.

« Elle est sortie de nul part avec sept (7) voitures, dont je ne sais d’où elle les a prises, après quatre ou cinq rondes autour du lieu où nous nous tenions, elle a fini enfin de foncer sur les tentes, » a ajouté Thérèse, la voix toute colérique.

« C’est un acharnement que nous déplorons, une fois à Dakar, nous tiendrons un point de presse pour tirer au propre cette situation, » a renchéri Thérèse Faye toujours sur Senego.

L’avis du Maire de Fumela, Monsieur Karim Sène

« Je vous le dis très franchement, quand nous mettions l’Apr sur pieds ici, dans la localité, nous ne connaissions pas cette Mame Marème. Quand on m’a élu en 2009 aussi, elle n’était pas là et personne ne l’avait vu. Elle n’a jamais voté dans cette localité. En 2014 aussi quand nous formions notre liste, nous ne l’avions pas vu non plus, » a indiqué le Maire tout nerveux de Fumela qui a joint Senego.

Très remonté de l’acte Marème Thiam Badou, il brode de nouveau : « Mama Marène, n’a aucun droit, ni aucune posture, q’elle soit politique ou autre chose, de venir saboter notre cérémonie autorisée par les ayants droit. »

« Si elle est là, si elle a tenu à faire ce forfait, c’est simplement parce que Thérèse est notre invitée, mais nous n’allons pas le permettre, nous allons porter plainte et tous les gens qui viennent de subir des dommages collatéraux vont aussi porter plainte, » a informé le Maire Karim Sène sur Senego.

Ce qu’il faut noter maintenant c’est que Marème Babou habite à Bemba Dia, elle a donc du faire un parcourt d’à peu près de six (6) à sept (7) kilomètres pour réaliser son souhait, celui de perturber une rencontre politique, celle d’un maire qui a eu l’audace d’inviter une rivale sur les lieux.

Nos colonnes restent toutes fois ouvertes à Mame Marème Thiam Babou pour sa version des faits. Nos tentatives de la joindre ont été vaines.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici