Le leader du parti des travailleurs du peuple (Ptp), en tournée politique à Nioro s’est une fois de plus distingué de par ses déclarations. Cette fois-ci, Me El Hadj diouf n’a pas été tendre avec ses collègues députés. Pour l’avocat, ceux-ci sont loin de jouer pleinement leur rôle.
Jugeant ses pairs comme «des spectateurs dans la descente aux enfers du Sénégal», le député a étalé ses pensées sur le rôle de certains de ses semblables au sein l’Assemblée nationale. Se targuant d’être le député du peuple, Me El Hadj Diouf a sévèrement taclé les «dormeurs» de l’hémicycle.
«Depuis l’indépendance, on ne fait que vous tromper, on ne fait que vous mentir, le peuple est très meurtri, arrêtez l’hémorragie. Même des projets néfastes du président sont avalisés par la majorité mécanique. Toutes les lois sont votées à l’Assemblée nationale, mais les députés qui ont cette responsabilité ne sont pas là-bas pour le peuple. Ils ne font que dormir et applaudir. La majorité mécanique a dévoyé le rôle de l’Assemblée nationale», martèle Me El Hadji Diouf.