Après la réunion du Bureau Politique du Parti Socialiste, Barthélémy Dias a fait face à la presse pour se plaindre de l’attitude du Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng qu’il accuse de vouloir monnayer l’avenir politique du parti. Selon Dias, Tanor a l’intention de faire fondre le PS dans l’APR car n’étant plus guidé par la volonté première d’un dirigeant de parti qui est de prendre le pouvoir.
Barth d’aller plus loin en disant que Ousmane Tanor Dieng interdit aux partisans de Khalifa Sall de se réunir au sein de la maison du parti, alors que le titre foncier de cet endroit ne porte pas son nom. Dias assimile à de la dictature le fait que Ousmane Tanor Dieng monopolise la maison du parti où il a installé de gros bras pour empêcher certains responsables d’accéder à l’enceinte de cette maison du parti.
Barthélémy Dias qui a rencontré la presse au bout de la rue, a dénoncé l’attitude de Ousmane Tanor Dieng qu’il juge vouloir de la violence.
Avant de terminer, il a expliqué que le SG du PS les prive de la parole dans les réunions et à chaque fois qu’il prend la parole c’est pour faire du verbiage…