D’après Farba Senghor, « un jour viendra, personne ne pourra plus retenir Aida Mbodj « . La décision de la présidente du groupe parlementaire des libéraux et démocrates de sillonner le pays sous la bannière de son mouvement (And) soulève le débat au sein de sa formation politique, le Pds. Une attitude que déplore l’ancien conseiller spécial du président Abdoulaye Wade, qui n’a pas d’ailleurs raté Omar Sarr.
« L’attitude de Mme Aïda Mbodji s’est dessinée depuis que Karim Wade a été investi candidat du Pds. Maintenant, le parti a laissé cette situation pourrir, parce que le coordonnateur, Omar Sarr, n’a jamais voulu affronter le problème en face. Le jour où j’a été entendu par la Commission de discipline, Omar Sarr présidait la réunion préparatoire du Comité directeur, il y avait plus d’une dizaine de responsables du parti« , renseigne Farba Senghor.
Il poursuit: « J’y suis allé et je leur ai dit qu’Aïda Mbodji était en train de faire cavalier seul et Omar Sarr, en tant que coordonnateur responsable du parti, n’a rien dit. Il est en train de commettre une grande erreur et un jour viendra, personne ne pourra plus la retenir. L’attitude de Aïda Mbodji est contraire aux dispositions des statuts et au règlement intérieur du parti, mais il y a aussi que le coordonnateur n’a jamais osé affronter ce problème« . Il considère ainsi, que dès qu’elle avait commencé à poser les jalons, il fallait la convoquer pour discuter avec elle, afin de mettre les points sur les « i ».
D’un autre côté, le libéral dénonce une gestion « farfelue » du Pds, de la part d’Omar Sarr. Selon toujours l’interlocuteur de l’Obs, Omar Sarr a produit un faux document pour écarter Aïda Mbodji et d’autres responsables, de la tournée, tels que Habib Sy, Mamadou Lamine Keïta, Pape Samba Mboup, Ablaye Faye… Un « faux document » qui proviendrait du secrétariat général, ce qu’il balaye d’un revers de la main.