Le groupe «Ndioukeul» de Médina Baye, une association composée de jeunes talibés Baye, a rendu hier dans la cité religieuse un hommage mérité à feu Serigne Mamoune Niass, fils Cheikh Al Islam El hadji Ibrahima Niass dit Baye. Après la cérémonie de commémoration, les disciples ont invité les talibés de baye à s’inspirer de l’enseignement du saint homme, renseigne le site Jotay.
«Nous avons pensé qu’il fallait faire quelque chose pour que Serigne Mamoune Niass continue de rester gravé dans les mémoires. D’ailleurs, nous pensons qu’il a laissé ses marques dans ce bas monde de par ses nombreuses largesses au profit des populations démunies du Sénégal » a déclaré le porte parole du groupe « Ndioukeul », El Hadji Math Thiam.
Poursuivant, Monsieur Thiam ajoute que « la promotion de ses enseignements islamiques et politiques pourrait amener les Sénégalais à être un peuple de référence et généreux devant le reste du monde. C’est ainsi que nous avons initié cette grande journée à l’occasion de laquelle nous rendons un vibrant hommage à notre guide religieux, notre référence, qui a consacré toute sa vie dans le social.»
Le fils aîné de Serigne Mamoune Niass, venu présider la cérémonie est revenu pour sa part sur l’homme. À ce propos, il dira que son père et non moins son guide religieux « était un fervent talibé de Mawlana Cheikh Ibrahima Niass et l’incarnation parfaite de la dignité humaine».