Accusé de corruption, Massata Diack révèle les dessous de l’affaire

«Rapport fait à charge et complètement mensonger», voilà comment Massata Diack qualifie les accusations portées en sa personne. Accusé de corruption à grande échelle dans l’instance dirigeante de l’athlétisme, l’IAAF dirigée en ces temps par son père, Diack-fils nie tout.

Interrogé par Jeune Afrique, Massata Diack dit ne pas «prendre en compte les conclusions du rapport dressé par Richard William Pound (le président de la commission d’enquête de l’AMA, NDLR) et de Craig Reedie (le président de l’AMA, NDLR) vis-à-vis de mon père. Une chose que je contesterai avec la plus grande énergie».

Pour apporter justificatifs à ses dires, Massata Diack avance qu’«à moult reprisesRichard William Pound s’est approché de Lamine Diack pour obtenir le soutien de ce dernier dans sa volonté d’accéder à la présidence du  CIO ou son entrée à la commission exécutive. Seulement voilà, mon père ne lui a jamais prêter une oreille attentive et il ne lui a pas pardonné cela.  Craig Reedie lui, a apporté son soutien flagrant à Sebastian Coe et voulait assurer la succession de mon père».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici