La médecine naturelle a utilisé le gingembre depuis les temps immémoriaux, pour traiter toutes sortes de maladies. Ses composés actifs en font un excellent antibiotique alimentaire, antiseptique et un puissant anti-inflammatoire. Il contribue également à renforcer le système immunitaire, améliorer les processus digestifs et soulager les problèmes respiratoires, parmi beaucoup d’autres avantages.
En outre, il est maintenant connu que les propriétés anticancéreuses du gingembre sont beaucoup plus puissantes que la chimiothérapie, raison pour laquelle il est recommandé dans la lutte contre le cancer du côlon, de l’ovaire et de la prostate.
Les propriétés anti-cancer du gingembre:
1. Les composés anticancéreux:
Les composés actifs présents dans le gingembre sont le Gingerols, le shagaols et le paradol. Le Journal « Food and Chemical Technology » a récemment publié une étude qui a confirmé que les propriétés anticancéreuses du gingembre émanent essentiellement de ces trois composés puissants.
2. Éliminer les cellules cancéreuses de la prostate:
Une étude menée par des experts américains et publiée dans le « British Journal of Nutrition », a confirmé que l’extrait de gingembre peut perturber le développement des cellules cancéreuses dans le cancer de la prostate plus rapidement que la chimiothérapie. Le traitement est une dose d’extrait du Ginger de 100 mg par kg de poids corporel du patient. L’enquête a eu des résultats dans 56% des cas étudiés. En outre, le gingembre ne cause pas de dommages aux cellules saines du corps contrairement à la chimiothérapie qui peut endommager toutes les cellules (bénignes ou malignes), de même que les os.
3. Détruire les cellules cancéreuses de l’ovaire:
La Revue de la Médecine Contemporaine a publié une étude qui montre que les composés de gingembre sont capables d’arrêter l’angiogenèse dans les tumeurs ovariennes. Par conséquent, le traitement précoce est essentiel. L’angiogenèse est un processus par lequel les tumeurs développent des vaisseaux sanguins qui seront ensuite utilisées pour nourrir, entretenir et développer la cellule cancéreuse.
Si l’angiogenèse est arrêté tôt, le cancer peut être facilement traité. A cet égard, il est recommandé de procéder à un traitement par une dose médicinale du gingembre à raison de 4 grammes par jour. L’une des principales difficultés rencontrées par le patient avec le cancer de l’ovaire, est que les cellules malignes deviennent résistantes à la chimiothérapie après un certain temps. Cela ne se produira pas avec le traitement à base du gingembre.
4. Empêcher le cancer du côlon:
Une enquête menée en 2003 a révélé que les composés actifs de gingembre ont été en mesure de protéger les cellules du tractus intestinal, en particulier la prévention du cancer du côlon. En 2015, une étude publiée dans le « The Journal of Nutrition » a assuré que les bonnes cellules ont été protégées par le gingembre alors que les cellules cancéreuses ont été détruites dans un court laps de temps.
Source protegetasante