Fossoyeurs (creuser de tombes), « un métier qui permet d’avoir toujours, Allah en tête »

Le travail de fossoyeur est un métier dont la personne cohabite avec les cadavres. Ce fossoyeur, ancien agent municipal et conservateur explique les avantages de ce métier qui selon lui permet « d’avoir Allah en tête » et d’avoir plus de compassion pour autrui.

Il a commencé ce métier au début des années 90, un métier pas facile pour lui, car pour ses premiers jours, » il avait même peur de regarder en direction des tombes ». Cependant travailler dans un cimetière a eu un effet positif sur lui : « je ne peut même pas dire ce que cela a changé en moi, tellement c’est important. Avant je m’énervais pour rien, aujourd’hui, je suis plus calme et serein, j’ai plus de compassion pour autrui »,  rapporte t-il dans le journal l’As.

Pour ceux qui pensent que ce métier est malheureux, ce fossoyeur leur répond que ce sont eux qui ont pitié des gens car ils n’ont pas la chance d’avoir toujours Allah en tête. En plus, dans le cadre de son travail, le fossoyeur du cimetière de la banlieue confie qu’à travers ce métier, il a pu nouer des relations qu’il n’aurait jamais imaginé avoir, avec de hautes personnalités.

Par ailleurs, il professe que dans les cimetières, « on ne peut pas se permettre de faire de la médisance. On s’y recueille pour prier, car on voit tout ici , des choses qu’on ne peut pas raconter ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici