Macky Sall sur l’échec de la candidature de Bathily: “ Tournons la page”

Profitant de la levée des couleurs ce lundi au palais présidentiel, le chef de l’Etat, Macky Sall, a tenu à dire qu’il ne garde aucune rancune contre ses collègues de la Cedeao.

«Si nous n’avions pas le soutien de la Cedeao, nous n’irions pas aux élections. N’eut-été la décision de la Cedeao au sommet de Kigali au mois de juillet 2016, cette élection se serait déjà passée. C’est parce que la Cedeao a fait bloc à la demande du Sénégal que le vote a été reporté au mois de janvier. Le Sénégal ne garde absolument aucun sentiment amer à l’égard de ses pays frères et voisins (qui ont voté contre le candidat du Sénégal, Abdoulaye Bathily : Ndlr», laisse-t-il entendre.

«Il faut tourner la page. Ce n’est pas parce qu’un candidat n’a pas été retenu dans une élection que cela remet en cause les acquis de notre diplomatie et de nos relations avec l’international. Peut-être que le Sénégal aurait fait la même chose à leur place», dit-il.

Il s’est félicité de la mobilisation de la Cedeao qui a réglé de manière pacifique la crise gambienne et a loué le professionnalisme des forces de la Cedeao dépêchées à Banjul pour restaurer la démocratie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici