Kaolack : Ouverture de la 2e édition de la Foire Internationale de Kaolack ( FIKA)

La Foire Internationale de Kaolack ( FIKA) a ouvert ses portes hier au Cœur de Ville sous la présidence du ministre chargé du PSE, Abdoul Aziz Tall, de l’ambassadeur de l’Indonésie au Sénégal, de l’ensemble des autorités administratives, politiques de la région et de l’initiateur du projet M. Serigne Mboup président de la chambre de commerce de la région et homme d’affaires.

» Nous sommes fiers de ce que nous avons vu ici aujourd’hui, tous les secteurs de notre économie sont bien représentés, une foire est toujours pleine d’opportunités, elle est une vitrine du terroir», a déclaré le ministre Abdou Aziz Tall.

Pour l’initiateur du projet, M. Serigne Mboup, «la foire, au-delà de l’aspect commercial va booster des secteurs économiques importants de la région de Kaolack en particulier et du Sénégal en général».

«Cette action est le fruit d’un partenariat entre le privé national et l’Etat, et cela doit être encouragé, car toutes les installations que vous voyez ici sont étatiques mais l’exploitation et la gestion ont été données au privé», a-t-il conclu.

La FIKA abrite plus de 300 exposants venus de toute la sous-région, le Nigéria a été choisi comme invité d’honneur de la 2e édition de la foire qui va durer 2 semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici