« Apologie de la lutte armée en Mauritanie » : Tounkara qualifie de « ridicule » la mise en demeure de l’Etat

"Apologie de la lutte armée en Mauritanie" : Tounkara qualifie de "ridicule" la mise en demeure de l'Etat

Mamadou Sy Tounkara a réagi à la mise en demeure servie par l’Etat du Sénégal à la 2stv, à travers le Secrétaire d’Etat à la Communication. Pour le célèbre chroniqueur, le communiqué du gouvernement est illégitime.

« Apologie de la lutte armée en Mauritanie » : Tounkara qualifie de « ridicule » la mise en demeure de l’Etat

Les menaces proférées par l’Etat à l’endroit de la 2stv n’ébranlent nullement Mamadou Sy Tounkara. Sur les ondes de la Rfm, le chroniqueur accusé d’avoir tenu des propos qui tendent à faire l’apologie de la lutte armée en Mauritanie, a répondu à ses détracteurs.

Selon Tounkara, le communiqué du gouvernement est juste ridicule. « Dans ce pays, seules deux entités peuvent parler de la sorte : la Cour de justice ou le CNRA. Le pouvoir exécutif n’est pas un juge. Il ridiculise la justice sénégalaise et se substitue à elle en voulant être le juge ». Loin de s’arrêter là, le célèbre chroniqueur ira jusqu’à dire que le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel devrait même disparaître.

Et sur ses propos concernant l’esclavage en Mauritanie, Mamadou Sy Tounkara réaffirme : « J’appelle à tout ce qu’il faut faire pour l’éradiquer de maniere complète, totale et sans ambages »
.

 DAKARFLASH

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici