Grève au marché central au poisson: Plus d’un milliard de francs sacrifié

Les mareyeurs et vendeurs de poissons du marché central au poisson de Pikine sont en grève de trois jours,  à partir de ce vendredi 3 février. Une grève qui ne sera pas sans conséquences, car durant ses trois jours, il n’y aura pas de poissons et cela devrait causer une perte de plus d’un milliard de francs pour les mareyeurs.

Le président des acteurs du marché aux poissons, Mamadou Sow a expliqué les causes de leur grève en ces termes: « tous ceux qui sont passés  ici, ont unanimement dénoncé la situation du marché. La saleté, les eaux stagnantes et les égouts ont élu domicile dans le marché. Ajouté à tout cela, nous avons cette odeur nauséabonde qui empêche les gens de respirer correctement« . Autre facteur motivant leur grève est le fait que « le marché est assiégé par toutes sortes de petits commerces alors que les lieux sont réservés exclusivement à la vente de poisson et produits halieutiques », confit-il dans le journal VoxPop.

Face à cette situation, le collectif a décidé de décréter trois jours de grève sans vendre de poisson donc sans recette. Ce qui est un véritable manque à gagner.

« Nous savons bien que depuis 1992, c’est la premier fois que trois jours de grève soient décrétés dans ce marché. Nous allons perdre pour ces trois jours, plus d’un milliard. Mais nous l’acceptons pour nous faire entendre et que notre marché puisse redorer son lustre d’entant » , conclut M. Sow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici