Le président de la République a avoué n’avoir jamais eu l’ambition de devenir président de la République. Le chef de l’État a fait cette déclaration lors de la grande rentrée citoyenne initiée par Amy Sarr Fall de « Intelligence Magazine ».
Le président de la République a indiqué n’avoir eu pour ambitions que de servir le président Abdoulaye Wade et de l’aider à réaliser les projets qu’il avait pour le Sénégal. Pour Macky Sall, l’ambition présidentielle, il a commencé à l’avoir, quant au Pds, et alors qu’il était à la tête de l’Assemblée nationale, ils ont commencé à lui faire la guerre. C’est comme ça qu’il a décidé de se lancer dans la bataille politique pour faire face.
Pour le président Sall, tout le monde ne peut pas devenir chef de l’État. Car le pouvoir, c’est Dieu qui le donne à qui il veut. Il indique qu’il y a des gens dans l’opposition qui sont prêts à tout pour être président. Ils risquent de devenir fous s’ils continuent, commente-t-il.
À travers les propos du chef, on peut lire que le chef de l’État Macky Sall a nourri son ambition politique pour régler d’abord des comptes avec le pouvoir d’Abdoulaye Wade qui lui avait mené la vie dure lorsqu’il était à l’Assemblée nationale.