Les députés sont les représentants du peuple et tentent ainsi d’assumer leur rôle surtout qu’en cette période la population sénégalaise semble avoir tourné le dos à la politique sanitaire de l’Etat.
Il a été soulevé, et cela reste toujours un problème, la panne de la radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec, cette situation ne laisse pas indifférents les députés. En effet, les camarades de Moustapha Niasse projettent d’aller sur le terrain afin d’enquêter sur l’affaire de cette machine tombée en panne.
Par ailleurs, le député Zathor Mbaye qui est un membre de la Commission santé à l’Assemblée nationale a étalé son ras le bol face à cette situation. «Il faut que chacun prenne ses responsabilités», a-t-il avancé lorsqu’il a été joint par la RFM.
Pour rappel, depuis plusieurs jours, l’appareil de radiothérapie du service de cancérologie de l’hôpital Aristide Le Dantec est en panne. Le ministère de la Santé a convoyé trois malades du cancer au Maroc, dans l’attente que l’appareil soit rapidement réparé.